L’association APHPP.

Pourquoi cette association ?

Nous avons fait le constat d’un besoin d‘une plus forte prise en compte du handicap dans les sphères politique et économique. Le handicap, c’est 12 millions de personnes concernées dans l’hexagone et nous souhaitons oeuvrer en étant force de proposition, mais aussi de consultation, auprès des pouvoirs publics et des décideurs économiques.

L’Association pour la Prise en compte du Handicap dans les Politiques Publiques et Privées (APHPP) oeuvre pour placer le handicap au coeur du débat politique et économique. Facilitateur de rencontres, de projets et de débats, l’APHPP se veut force de proposition et de consultation sur le plan national et européen au travers de la mise en place de synergies propices à des actions constructives et innovantes en faveur des personnes handicapées et de la préservation de leurs droits. Particulièrement attachée aux actions terrain, l’association rayonne sur l’ensemble du territoire au travers d’un réseau de correspondants locaux.


Comment l’association fonctionne t-elle ?

L’APHPP est un collectif qui réunit des élus, des personnes handicapées, des entrepreneurs, des aidants. Notre objectif est de travailler ensemble à la fois en étant vigilant concernant les nouvelles dispositions mises en oeuvre par le gouvernement mais aussi en étant pro-actifs, en élaborant des propositions qui associeront personnes en situation de handicap, aidants, élus de tous bords et acteurs économiques agissant dans le domaine du handicap.


Une meilleure représentativité des personnes handicapées.

L’APHPP accompagnera et conseillera les élus se trouvant eux-mêmes en situation de handicap afin qu’ils disposent d’aide et de conseils pour réussir au mieux leurs mandats. L’association encouragera une meilleure représentativité électorale des personnes handicapées au sein des collectivités locales et des parlements français et européens. Elle œuvrera également pour qu’il leur soit confié davantage de fonctions au sein des institutions et des collectivités territoriales.


Ils nous soutiennent.

Bénéficiant du soutien de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, de Marie-Anne Montchamp, de Philippe Pozzo di Borgo ou encore de Philippe Croizon, l’APHPP se veut transpartisane au bénéfice de tous pour une meilleure accessibilité, autonomie, employabilité et mobilité. Elle fédère des adhérents de tout bord et de toute origine, élus, entreprises, société civile, en faveur d’une plus grande représentativité. L’association à également soutien du ministre de l’économie et des finances : Bruno Le Maire.

En savoir plus sur les soutiens


Offre de prestation à destination des entreprises

L’ APHPP a fait le constat de la nécessité d’engager un plan de sensibilisation au handicap dans les entreprises.
Parce que la différence est une chance pour votre entité, n’hésitez plus et faites appel à l’APHPP !
Nous intervenons sur site et avec un format adapté à votre structure .

Télécharger la brochure


rejoignez l’aphpp

Soutenez-nos actions, nos démarches et devenez un moteur de notre association !

rejoignez-nous